Appel a temoins pour l'émission Zone interdite de la chaîne M6

zone-interdite.jpg

 

Benin-Diaspora a été contacté par un reporter de la Chaîne française M6, dans le cadre d'un appel a témoins pour la réalisation d'un reportage qui sera tourné impérativement entre juin et septembre 2012 pour être diffusé en été 2013.

Le message est publié ci-dessous


 

Bonjour,


Je m'appelle Aude Favre, je suis journaliste pour l'émission Zone Interdite de M6. Je prépare un reportage sur les "vacances au pays", à tourner cet été (il sera diffusé l'été 2013).


L'idée est de dresser un portrait positif et émouvant des milliers de personnes d'origine étrangère (1ère, 2ème ou 3ème génération), attachés à leur pays d'origine. J'ai moi-même proposé de réaliser ce reportage car j'aimerais, à travers lui, que les téléspectateurs découvrent différents modes de vie et différentes cultures, et apprennent à mieux connaître les gens issus de l'immigration.
Vacances entre amis, en famille.. Quel que soit votre âge tous les profils sont potentiellement intéressants, pourvu que les personnes soient intéressées et motivées par le reportage


Nous recherchons en priorité:


- des personnes qui partent se marier là-bas, ou marient un proche (un mariage mixte serait super chouette par exemple, avec une personne qui ne connaîtrait pas le pays)


- des personnes qui partent faire découvrir le pays à quelqu'un d'autre (ami ou famille). Quelque chose de sympa serait de suivre par exemple un couple qui fait découvrir leur région pour la première fois cette année à leurs enfants / adolescents.


- des personnes qui vont découvrir leur pays / ville d'origine pour la première fois


- des familles avec enfants / ados qui y vont régulièrement, principalement par "tradition"


- des personnes qui y vont pour y donner un coup de pouce à leur ville ou leur village.... Mais cela n'est pas exclusif et beaucoup de profils peuvent potentiellement m'intéresser.


Seule condition: il faut que ces vacances se déroulent entre juin et septembre maximum (de cette année bien-sûr).
Si cela vous intéresse ou si vous pensez pouvoir m'aider dans mon reportage n'hésitez pas une seconde!

 


Si vous vous sentez concerné par cette annonce, veuillez contacter l'administration de Benin-Diaspora qui se chargera de vous mettre en contact avec le reporter de la chaîne M6, si votre réaction nous semble assez crédible.