Terrain

# 18/09/2011 à 20:03 TOVIHO AIMEE GRACE VERVEINE - COTE D'IVOIRE

je suis une femme béninoise vivant en côte d'ivoire depuis 1982, j'ai achété un terrain à sekandji, commune de seme pkodji( agblangandan)le 22 avril 1988.j'ai fait la clôture de ce terrain.à ma grande surprise l'ETAT béninois à construit des maisons socioéconomiques et je fais parti des sinistrés.depuis toutes ces années je n'arrive pas à rentrer en possession de ma parcelle.j'ai tous les papiers montrant que je suis propriétaire.je suis exténué.chaque fois je voyage pour aller au bénin et je reviens toujours avec des promesses lorsque je m'entretiens avec les responsables( le maire de sekandji)apres des enquètes menées il me revient que c'est le president qui doit signer un décret pour la restitution de mon terrain.je post ce message afin que la diaspora m'aide à resoudre ce problème qui me tue a petit feu.car après la guerre de la cote d'ivoire je suis ruinée et je suis sans abri.je fais appel au président YAYI BONI et à son gouvernement pour trouver une issue à mon problème.

# 19/09/2011 à 01:34 Benin-Diaspora

Madame,
Nous avons lu votre message avec beaucoup d'attention. Si nous nous référons a l'année que vous avez indiqué, nous pouvons conclure que cela c'était produit dans les années sombres de la révolution ou beaucoup d'exactions ont été commises sans impunité. Etant donné le nombre d'années écoulées, nous sommes un peu pessimistes quand a une issue favorable à votre problème. Néanmoins nous vous conseillons de vérifier si d'autres personnes sont aussi dans votre cas afin de vous regrouper au sein d'une association pouvant défendre les cas, car il est plus facile de se faire entendre quand on est plusieurs.
Dans l'hypothèse ou votre cas serait unique, essayez alors de prendre contact avec la présidence de la république, ou prendre un avocat pour défendre votre cause avec tous de documents en votre possession. Nous essayerons aussi de notre côté, de prendre des renseignements pour vous, afin que vous pussiez résoudre favorablement votre problème, si possible.

# 28/02/2012 à 07:08 cartier ballon bleu (site web)

Article related to a lot of places I do not know, sometimes I learn from the inside knowledge, and I am very grateful to share such a good article swarovski crystal pendant

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×